L’ambassade américaine à Tunis réduit ses activités
L'ambassade des États-Unis en Tunisie a annoncé qu’elle allait réduire ses activités, à partir du 8 décembre courant, en raison des effets liés à des modifications apportées au Code du travail tunisien, selon un communiqué publié ce vendredi.
Une source de l'ambassade a indiqué à Mosaïque FM, que la représentation diplomatique est en contact régulier avec les autorités tunisienne,s afin de résoudre cette question et de reprendre ses activités normales, dans les plus brefs délais.
La même source a précisé que «l’application des modifications apportées au Code du travail tunisien a limité la disponibilité de services locaux essentiels, permettant à l’ambassade américaine de poursuivre ses activités habituelles», ajoutant que l’ambassade a lancé un concours interne pour régulariser la situation de ses employés concernés.
L’ambassade a, également, indiqué, dans son communiqué, que tous les services de délivrance de visas ainsi que les services habituels destinés aux citoyens américains seront reprogrammés, dès la reprise du fonctionnement normal.
Elle a assuré que les services d’urgence resteront disponibles pour les citoyens américains et les a encouragés à s’inscrire au programme STEP (Smart Traveler Enrollment Program), afin de recevoir des alertes consulaires, lors de leurs déplacements à l’étranger.